FrancoFolies de Montréal Les Francofolies de Montréal Bell Ford du Canada Limitée
Accueil > Dignitaires
GOUVERNEMENT DU CANADA
Navdeep Bains
L’honorable
Navdeep Bains
Ministre de l’Innovation,
des Sciences et du
Développement économique
Melanie Joly
L’honorable
Mélanie Joly
Ministre du Patrimoine canadien

Bienvenue aux 29es FrancoFolies de Montréal !

Cette année, le festival se déroulant dans le cadre des festivités de Canada 150 et du 375e de Montréal mettra encore une fois en valeur la vitalité et la richesse de la chanson d’expression française. Ce rendez-vous attirant des passionnés de musique de partout dans le monde contribue sans aucun doute à l’essor de notre paysage culturel et au rayonnement de la métropole.

Nous remercions les organisateurs et artistes qui donnent vie aux FrancoFolies de 2017. Bon festival !

GOUVERNEMENT DU QUÉBEC
Martin Coiteux
Martin Coiteux
Le ministre des Affaires municipales
et de l’Occupation du territoire,
ministre de la Sécurité publique
et ministre responsable
de la région de Montréal
Julie Boulet
Julie Boulet
La ministre du Tourisme et
ministre responsable de la
région de la Mauricie
Luc Fortin
Luc Fortin
Le ministre de la Culture et des
Communications, ministre responsable de la Protection et de
la Promotion de la langue française
et ministre responsable de
la région de l’Estrie

Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer les FrancoFolies de Montréal, un événement majeur qui charme annuellement des centaines de milliers de Montréalais et de visiteurs venus célébrer la chanson francophone.

Manifestation culturelle de la musique francophone la plus importante d’Amérique, les FrancoFolies sont devenues une signature pour Montréal, qui célèbre d’ailleurs cette année son 375e anniversaire, et contribuent par conséquent à accroître sa notoriété et à accentuer son rayonnement à titre de métropole culturelle.

En plus d’engendrer des retombées économiques et touristiques bénéfiques pour la région montréalaise et le Québec, les FrancoFolies constituent une véritable vitrine du talent et de la créativité de musiciens de toute provenance et représentent, pour les festivaliers, une occasion unique de découvrir des artistes de renom et de la relève.

Bon festival à tous !

VILLE DE MONTRÉAL
Denis Coderre
Denis Coderre
Maire de Montréal

En plus de nous présenter la scène musicale francophone dans toute sa diversité, les FrancoFolies de Montréal constituent une superbe vitrine pour notre métropole. C’est donc avec fierté que la Ville de Montréal appuie ce festival qui en est à sa 29e édition.

Cette année, son excellent programme se terminera le 18 juin prochain par une soirée spéciale dédiée au 375e anniversaire de notre ville. 2017 est une occasion de célébrer et de commémorer plusieurs événements marquants du cours de notre histoire.

Vive Montréal et bonnes FrancoFolies !

Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
France Chretien Desmarais
France Chrétien Desmarais
Présidente de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

Une invitation à célébrer Montréal !

À l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, il nous fait plaisir de souligner la place qu’occupe la musique francophone dans l’ADN de notre métropole et du Québec. Les FrancoFolies créent d’importants ponts avec la scène musicale internationale en conviant ici même, artistes et touristes, pour découvrir la vivacité de la plus grande ville francophone d’Amérique.

Notre association avec les FrancoFolies est une façon pour nous de célébrer la richesse de la scène musicale de Montréal. Nos auteurs, nos compositeurs et nos musiciens occupent une place de choix dans l’histoire et le patrimoine de notre ville.

Montréal est vive. Vive Montréal !

TOURISME MONTRÉAL
Yves Lalumiere
Yves Lalumière
Président-directeur général
Tourisme Montréal

Riche de ses 375 ans d’histoire, Montréal vibre au son des FrancoFolies qui offrent le meilleur de la scène musicale francophone dans une ambiance des plus conviviales à l’image de ce qu’est Montréal : une métropole festive qui rassemble et où il fait bon vivre !

Tourisme Montréal est fier de s’associer à un événement dont la notoriété dépasse largement les frontières de Montréal. Les FrancoFolies contribuent à l’achalandage touristique record de la métropole. On note une augmentation de plus de 10 % de touristes en provenance du marché francophone.

Bon festival à tous !

Présenté par Bell