FrancoFolies de Montréal Les Francofolies de Montréal Bell Ford du Canada Limitée
Accueil > Historique des Francofolies

programme de l'édition 1989

La toute première édition des FrancoFolies de Montréal met en vedette quelques grands noms de la chanson d’ici et d’ailleurs, comme Michel Rivard, Louise Forestier, Jacques Higelin et Véronique Sanson.

Une quinzaine de spectacles figurent au menu de cette édition inaugurale des FrancoFolies de Montréal, qui se déroule du 7 au 16 septembre au Spectrum.

Déjà, la programmation se démarque par des jumelages d’artistes ― Michel Rivard et Maxime Le Forestier en soirée d’ouverture, Jacques Higelin et Michel Pagliaro, Véronique Sanson et Édith Butler, Louise Forestier et Maurane ―, qui deviendront une des spécialités du festival.

Aux côtés de ces noms établis, de jeunes artistes émergents comme Jean Leloup et le groupe français Noir Désir font leur place.

Animé par Michel Rivard, le spectacle de clôture Bonjour la visite met notamment en vedette Robert Charlebois, Patricia Kaas et Mitsou. Capté et retransmis le lendemain par Radio-Canada puis ailleurs en francophonie, l’événement fera le bonheur de 20 millions de téléspectateurs.

Consulter le programme

Les concerts de 1989 par jour

7 septembre 1989 au 16 septembre 1989

Les concerts de 1989 par série

Photos