FrancoFolies de Montréal Les Francofolies de Montréal Bell Ford du Canada Limitée
L'Étoile montante Ford

FAQ

Catégorie : auteur-compositeur-interprète

Q.

Qui peut participer ?

R.

Pour participer, il faut être auteur-compositeur-interprète et être citoyen canadien âgé de 16 ans et plus en date du 6 mars 2017

Il faut n’avoir aucun lien contractuel avec une compagnie de disque reconnue, ni avoir été consacré lauréat au Festival International de la chanson de Granby ou à Ma première Place des Arts, ni fait partie des grands gagnants du concours L’Étoile montante Ford.

Si vous avez moins de 18 ans, vous devez faire signer la feuille de consentement par vos parents.

Q.

Comment m'inscrire au concours ?

R.

Vous devez ABSOLUMENT vous inscrire sur le site internet des FrancoFolies avant la date limite et faire parvenir un enregistrement de 3 chansons de votre répertoire uniquement en français sur CD audio, clé USB, par fichier MP3 ou par WeTransfer (voir règlement) ainsi que les textes de ces chansons et le formulaire de consentement.

Q.

Comment puis-je être sélectionné pour l’audition ?

R.

Un jury composé de membres du domaine artistique et des FrancoFolies entendra les CD des participants et déterminera les candidats qui seront reçus en audition le 7 mai prochain.

Q.

Est-ce que quelqu’un peut m’accompagner lors de l’audition ?

R.

Oui, une personne peut vous accompagner à la guitare acoustique ou au piano. Vous pouvez aussi apporter une bande instrumentale sur CD ou sur un support MP3 (ex. : iPod). Un piano électronique sera disponible sur place.

Q.

Quelle est la durée de ma prestation lors de l’audition ?

R.

10 minutes maximum pour mes deux chansons.

Q.

Qu’est-ce que je gagne si je me rends en finale ?

R.

Les 3 finalistes auront l’occasion de faire leur prestation sur la scène Ford durant les FrancoFolies de Montréal, le vendredi 16 juin 2017.

Le grand gagnant de cette soirée, choisi par un jury de professionnel du milieu artistique, remportera un grand prix de 2500 $ et une participation sur une scène extérieure lors des FrancoFolies 2018, offerts par Ford. Les 3 finalistes recevront une bourse de 1500 $ de CKOI.

Mieux encore, pour bien préparer le spectacle qu’il donnera aux FrancoFolies 2018, le grand gagnant recevra une formation personnalisée donnée par des mentors du milieu artistique et qui portera sur l’interprétation, l’écriture de texte, la présence scénique et les arrangements. De nombreuses bourses seront aussi offertes à chaque étape de ce concours par CKOI. (voir section prix dans les règlements).

Pour tout renseignement sur le concours l'Étoile montante :

Auditions

Suivez-nous sur Facebook

Liens rapides

Présenté par Bell