FrancoFolies de Montréal Les Francofolies de Montréal Bell Ford du Canada Limitée
L'Étoile montante Ford

Les juges à l'audition

Catégorie : Auteur-compositeur-interprète

Edith Myers

Edith Myers

Après s’être spécialisé durant une vingtaine d’années dans l’enseignement de la voix, Edith s’est jointe à l’équipe de La Voix l’année dernière comme coach vocal, a assuré la direction vocale de plusieurs émissions de télévision, dont Un air de famille de 2012 à 2015 où elle crée tous les arrangements vocaux et tous les numéros de production ; L’Heure de gloire et le Broco Show ainsi que l’émission spéciale Ensemble pour Haïti, présentée sur le réseau TVA. Cet hiver, elle assurait la direction vocale et la mise en scène du concert Noël symphonique à la Maison symphonique de la Place des Arts. Elle assure, depuis plusieurs années, la direction vocale pour le spectacle équestre Cavalia présentement en tournée mondiale. En plus d’avoir été directrice vocale pour les spectacles Les stars chantent Noël, de 2011 à 2013 en tournée à travers le Québec, elle est juge en chef et assure la mise en scène du spectacle de la finale de L’Étoile montante Ford depuis 2012 sur la scène centrale des FrancoFolies de Montréal. Ces dernières années, elle a assuré la direction vocale pour La mélodie du bonheur, ainsi que la mise en scène et la direction vocale des spectacles Big Bazar aux FrancoFolies de Montréal, ainsi que Flower Power, Du rock à l’opéra 2 et Cinémashow, tous présentés au Casino de Montréal. Elle crée les arrangements du spectacle Dassin, la grande fête musicale, en tournée au Québec et aux États-Unis. Lors du 400e de Québec, elle assurait la direction vocale et créait les arrangements vocaux pour le spectacle commémoratif Rencontres ainsi que Paris-Québec sous les étoiles. L’été dernier, elle assurait la direction vocale de la nouvelle comédie musicale, une parodie de Cinquante nuances de Grey présenté au théâtre St-Denis suivi d’une tournée à travers le Québec. Elle travaille présentement avec le personnage pour enfants Mélou dont la mission est d’aider les enfants à gérer leurs émotions à travers ses chansons et ses spectacles.

Justine Laberge

Justine Laberge

Auteure-compositrice-interprète depuis près de 10 ans, Justine Laberge est membre du duo pop-électro Alfa Rococo.

Après avoir été choriste pour Ève Cournoyer et prêté sa voix à différentes campagnes publicitaires, Justine Laberge a fondé le duo en compagnie de son acolyte David Bussières. Ensemble, ils ont lancé trois albums (Lever l’Ancre, Chasser le malheur et Nos Cœurs ensemble) et présenté plus de 400 spectacles à travers le Québec, ainsi que dans les autres provinces canadiennes et jusqu’en Europe (France, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg). Les prestations énergiques et convaincantes de la formation leur permettent également de s’inscrire à l’affiche de festivals prestigieux et de faire ainsi rayonner leur musique localement et internationalement (FrancoFolies de Montréal, Francofolies de La Rochelle, Francofolies de Spa, Festival d’été de Québec, Jeux olympiques d’hiver de Vancouver, Jeux de la Francophonie au Liban, Festival International de Cervantino au Mexique, Coup de cœur francophone, Festival de musique émergente…).

Le duo se retrouve à plusieurs reprises au sommet des palmarès avec 16 extraits radios, dont 4 numéro 1 BDS. La formation récolte aussi deux Félix en 2008 (Album de l’année – populaire et Révélation de l’année) et dix nominations à l’ADISQ en carrière.

Justine a aussi collaboré avec d’autres artistes tels que Imposs et Paul Cargnello, en chantant sur leurs albums respectifs.

Alfa Rococo est présentement en période d’écriture pour un 4e album et continue de présenter le spectacle de son dernier album Nos Cœurs ensemble.

Amélie Veille

Amélie Veille

Amélie Veille est auteure-compositrice-interprète et guitariste. Avec 4 albums de chansons originales à son actif, elle a donné plusieurs centaines de spectacles au Québec et en France au cours des dernières années. Les deux premiers extraits de son dernier disque, réalisé par Antoine Gratton et écrit avec la collaboration de grands auteurs français (Claude Lemesle, Boris Bergman), ont abondamment tourné dans les radios du Québec. Primée plusieurs fois dans les concours et les festivals (Ma première Place des Arts, Cégeps en spectacle, Tremplin de Dégelis, Festival de Pully-Lavaux en Suisse), elle a aussi souvent été invitée à titre de conférencière ou de membre de jury. Grande passionnée de chanson, Amélie donne fréquemment des ateliers d'écriture et de composition dans les écoles.

François Bissoondoyal

Francois Bissoondoyal

François Bissoondoyal travaille chez Spectra Musique depuis 2009. A titre de directeur du département disque, il a participé à l’essor des carrières d’artistes tels que Patrice Michaud, Philippe Brach, Susie Arioli, et Vincent Vallières pour ne nommer que ceux-là.
Il est également membre du conseil d’administration de l’ADISQ et de Musicaction. Il été président du conseil d’administration du Fonds Radiostar.

Émilie Perreault

Émilie Perreault

Culturellement contagieuse, Émilie Perreault est une animatrice passionnée qui s’est donné pour mission de donner envie au public de consommer la culture sous toutes ses formes. Cinéma, musique, théâtre : on ne peut lui faire un plus beau compliment qu'en lui disant « je suis allé voir tel spectacle » ou « j'ai acheté tel disque grâce à toi ! »

Elle est chroniqueuse arts et spectacles à l'émission Puisqu'il faut se lever de Paul Arcand. Émilie couvre également l'actualité culturelle pour Ici ARTV depuis 2009.

D'autres noms à venir !

Auditions

Suivez-nous sur Facebook

Liens rapides

Présenté par Bell