FrancoFolies de Montréal Les Francofolies de Montréal Bell Ford du Canada Limitée
Accueil > Programmation > Fiche de spectacle
Archives des FrancoFolies

Maxime Le Forestier / Michel Rivard

Ils possèdent tant de points communs (métier, talent, engagement social, succès...) qu'ils ne peuvent qu'être copains. Et ils le sont. Réellement. Têtes d'affiche dans leur pays respectif, il était tout à fait normal de demander à ces deux auteurs-compositeurs-interprètes que sont Michel Rivard et à Maxime Le Forestier d'ouvrir cette fête de la chanson francophone.  Du premier, que dire que vous ne savez déjà? Si on ne présente plus Michel Rivard, son absence, par contre, se fait durement sentir. En pleine année sabbatique, seul un événement d'importance comme les Francofolies de Montréal pouvait le décider à quitter une retraite pourtant bien méritée et revenir sur scène. L'espace du seul et unique spectacle au Québec avant l'année prochaine. Pour l'occasion, il nous a composé un menu intimiste, secondé de trois musiciens, et agrémenté d'une toute nouvelle pièce, une primeur, intitulée Le coeur de ma vie. Le sujet: la langue. Un instrument que ce grand magicien des mots maîtrise avec un étonnant brio.  Pour Maxime Le Forestier, 1989 restera l'année du grand retour. Vingt ans après ses débuts, et après cinq ans d'absence de la scène, Le Forestier emballait l'hiver dernier la critique et le public parisiens au Bataclan, cette salle conquise deux mois plus tôt par son pote Rivard. La raison de ce retour éclatant: Né quelque part, un 45 tours lancé en 1987, suivi d'Ambalada, deux tubes. Résultat: 170 000 albums vendus en un mois seulement. Des balades classiques, des textes ciselés, couchés sur des rythmes rock, jazz ou d'Afrique noire, interprétés par un troubadour qui a su s'abreuver à plusieurs sources sans oublier pour autant ses propres racines.
 
Partager :
 
Soirée d'ouverture
jeudi
7 septembre 1989

20 h
Spectrum de Montréal

PARTAGER
Notez que le prix des billets inclut les taxes, les redevances ainsi que les frais d'administration.
Légende :
Extrait audio disponible Extrait audio disponible dans la fiche du spectacle Sièges numérotés Sièges numérotés Admission générale Admission générale
Spectacles à prix francofouLes FrancoFolies à la portée de tous ! Bell présente les spectacles à prix francofou.

Achetez un billet de 30 $ ou plus et obtenez un billet gratuit pour un spectacle de la série Tout en chanson La Presse+ ! Offert uniquement à la billetterie de L’Astral. Quantités limitées.

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur cette fiche ou nous signaler une erreur ?
Écrivez-nous à l'adresse webmestre_francos@equipespectra.ca.
(plus d'information)

En cochant l'option « Partager ma sélection de spectacles Mes Francos », j’accepte que ma sélection de spectacles, mes commentaires ainsi que mon nom et ma photo soient visibles pour tous les visiteurs du site web des FrancoFolies de Montréal.

J’accepte aussi les termes et conditions générales d’utilisation du site web des FrancoFolies de Montréal.

Votre adresse de courriel courriel a été validée.

Votre adresse de courriel n'a pas été validée.

Avant que vos commentaires soient visibles pour les autres festivaliers, vous devez valider votre adresse de courriel.

Un message de confirmation est envoyé à l’adresse courriel lors de la création de votre compte. Veuillez cliquer sur le lien « Valider mon adresse de courriel » dans ce message. Vos commentaires pourront ensuite être vus par vos amis et les autres festivaliers.

Vous avez perdu ce message ? Cliquez ici pour recevoir ce message à nouveau.

Fermer

DU 7 AU 16 SEPTEMBRE 1989
1er Édition

<--
-->
septembre

dlmmjvs
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
1234567


Aller à l'édition
 

Série

chercher

Scène

chercher

Recherche par mots clés



Liens rapides

Desjardins - Programme de récompenses BONIDOLLARS

Mes Francos présenté par Bell

Branchez-vous avec votre compte Facebook

 

Lien vers cette vidéo

Présenté par Bell