FrancoFolies de Montréal Les Francofolies de Montréal Bell Ford du Canada Limitée
Accueil > Programmation > Fiche de spectacle
Archives des FrancoFolies

Louise Forestier / Maurane

Il était une fois, dans un lointain état appelé Starmania, une serveuse automate à plusieurs visages. En voici deux, ceux de Louise Forestier et de Maurane. De la première, la Marie-Jeanne édition 1981, on ne peut que faire écho à tout le bien qui a été dit d'elle, depuis son premier succès personnel aux côtés de Robert Charlebois dans L'Ostidshow, en 1968, jusqu'à son tout dernier spectacle, La - très appréciée - Passion selon Louise. Comédienne aguerrie, interprète puissante, auteure inspirée, Louise Forestier est la somme de tous ces dons, un alliage brillant de force et de fragilité. «Jamais la passion n'a été aussi magnifiquement servie par une interprète dont on ne saurait dire qui, de la femme ou de l'artiste, est la plus passionnée» (Nathalie Petrowski). Rendez-vous avec l'émotion pure, selon Louise.  Serveuse automate, prise deux. Maurane, la plus récente des Marie-Jeanne, a relevé avec brio ce défi insensé de chanter Les uns contre les autres sans souffrir des comparaisons. Au contraire. Sa performance a d'ailleurs propulsé le 45 tours au sommet du Top 50 en Europe. Paris - et Bruxelles, sa ville natale - se sont donc retrouvées avec une magnifique interprète de plus. Auteure, compositeure et comédienne, Maurane compte plusieurs cordes à son arc, à l'instar de sa copine Louise. Une belle amitié qui remonte à un spectacle sur Brel qui les a emmenées toutes deux jusqu'en Russie. Son dernier hit, extrait de Maurane, son deuxième - et excellent - album, s'appelle Toutes les mamas, et il tourne beaucoup à la radio. «Voix pulpeuse, swing tonique, contagieuse énergie», «Belge explosive», «Fougueuse Belge», «technique prodigieuse», «humour fou»; la petite Maurane au grand talent, vêtue de noir, le visage espiègle, a su récolter sa part de compliments. Tous mérités, bien sûr.
 
Partager :
 
Soirée chanson KLM
samedi
9 septembre 1989

20 h
Spectrum de Montréal

PARTAGER
Notez que le prix des billets inclut les taxes, les redevances ainsi que les frais d'administration.
Légende :
Extrait audio disponible Extrait audio disponible dans la fiche du spectacle Sièges numérotés Sièges numérotés Admission générale Admission générale
Spectacles à prix francofouLes FrancoFolies à la portée de tous ! Bell présente les spectacles à prix francofou.

Achetez un billet de 30 $ ou plus et obtenez un billet gratuit pour un spectacle de la série Tout en chanson La Presse+ ! Offert uniquement à la billetterie de L’Astral. Quantités limitées.

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur cette fiche ou nous signaler une erreur ?
Écrivez-nous à l'adresse webmestre_francos@equipespectra.ca.
(plus d'information)

En cochant l'option « Partager ma sélection de spectacles Mes Francos », j’accepte que ma sélection de spectacles, mes commentaires ainsi que mon nom et ma photo soient visibles pour tous les visiteurs du site web des FrancoFolies de Montréal.

J’accepte aussi les termes et conditions générales d’utilisation du site web des FrancoFolies de Montréal.

Votre adresse de courriel courriel a été validée.

Votre adresse de courriel n'a pas été validée.

Avant que vos commentaires soient visibles pour les autres festivaliers, vous devez valider votre adresse de courriel.

Un message de confirmation est envoyé à l’adresse courriel lors de la création de votre compte. Veuillez cliquer sur le lien « Valider mon adresse de courriel » dans ce message. Vos commentaires pourront ensuite être vus par vos amis et les autres festivaliers.

Vous avez perdu ce message ? Cliquez ici pour recevoir ce message à nouveau.

Fermer

DU 7 AU 16 SEPTEMBRE 1989
1er Édition

<--
-->
septembre

dlmmjvs
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
1234567


Aller à l'édition
 

Série

chercher

Scène

chercher

Recherche par mots clés



Liens rapides

Desjardins - Programme de récompenses BONIDOLLARS

Mes Francos présenté par Bell

Branchez-vous avec votre compte Facebook

 

Lien vers cette vidéo

Présenté par Bell