FrancoFolies de Montréal Les Francofolies de Montréal Bell Ford du Canada Limitée
Accueil > Programmation > Fiche de spectacle
Archives des FrancoFolies

Pellegrin El Kady / Loketo

Depuis que les musiciens africains se sont ouverts à la culture occidentale, le monde de la musique n'est plus tout à fait le même. Prenez «l'african beat de l'an 2000», créé il y a une dizaine d'années par Pellegrin El Kady et qui suscite beaucoup d'intérêt chez les connaisseurs. Vous tenez là un parfait exemple de ce métissage culturel sans frontière. Né en Guinée-Bissau, une ancienne colonie portuguaise d'Afrique, Ricardo Pellegrin El Kady vit au Québec depuis 1974 et se veut à l'avant-garde du nouveau courant d'inspiration africaine, qu'il assaisonne à sa façon d'éléments sud-américains et antillais. Secondé par un groupe composé de Portuguais, de Brésiliens, de Juifs, d'Haitiens, de Noirs anglophones et de Québécois, Pellegrin El Kady présente ses propres compositions riches et aventureuses, des textes reprenant les phonèmes d'une dizaine de langues. Complexe, oui, mais si facile à danser!  C'est comme le soukouss, mot africain qui signifie littéralement secouer, bouger le corps, sauter ou, plus simplement, s'amuser. Une musique des plus entraînantes, venue directement du Congo et du Zaïre, qui fait un malheur dans les discothèques «black» des capitales européennes, et que nous présente le groupe Loketo, les maîtres incontestés du soukouss. Imaginez une samba soumise à des rythmes complètement cinglés qui ne donnent aucun répit à la frénésie des corps en mouvement, exécutée par cinq musiciens et chanteurs survoltés, entourés de danseuses et de danseurs hyper-sexy qui se remuent les hanches comme on n'a jamais vu. Imaginez ça, et vous aurez une bonne idée de ce qu'est Loketo.
 
Partager :
 
Soirée rythmes d'Afrique
jeudi
14 septembre 1989

20 h
Spectrum de Montréal

PARTAGER
Notez que le prix des billets inclut les taxes, les redevances ainsi que les frais d'administration.
Légende :
Extrait audio disponible Extrait audio disponible dans la fiche du spectacle Sièges numérotés Sièges numérotés Admission générale Admission générale
Spectacles à prix francofouLes FrancoFolies à la portée de tous ! Bell présente les spectacles à prix francofou.

Achetez un billet de 30 $ ou plus et obtenez un billet gratuit pour un spectacle de la série Tout en chanson La Presse+ ! Offert uniquement à la billetterie de L’Astral. Quantités limitées.

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur cette fiche ou nous signaler une erreur ?
Écrivez-nous à l'adresse webmestre_francos@equipespectra.ca.
(plus d'information)

En cochant l'option « Partager ma sélection de spectacles Mes Francos », j’accepte que ma sélection de spectacles, mes commentaires ainsi que mon nom et ma photo soient visibles pour tous les visiteurs du site web des FrancoFolies de Montréal.

J’accepte aussi les termes et conditions générales d’utilisation du site web des FrancoFolies de Montréal.

Votre adresse de courriel courriel a été validée.

Votre adresse de courriel n'a pas été validée.

Avant que vos commentaires soient visibles pour les autres festivaliers, vous devez valider votre adresse de courriel.

Un message de confirmation est envoyé à l’adresse courriel lors de la création de votre compte. Veuillez cliquer sur le lien « Valider mon adresse de courriel » dans ce message. Vos commentaires pourront ensuite être vus par vos amis et les autres festivaliers.

Vous avez perdu ce message ? Cliquez ici pour recevoir ce message à nouveau.

Fermer

DU 7 AU 16 SEPTEMBRE 1989
1er Édition

<--
-->
septembre

dlmmjvs
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
1234567


Aller à l'édition
 

Série

chercher

Scène

chercher

Recherche par mots clés



Liens rapides

Desjardins - Programme de récompenses BONIDOLLARS

Mes Francos présenté par Bell

Branchez-vous avec votre compte Facebook

 

Lien vers cette vidéo

Présenté par Bell