FrancoFolies de Montréal Les Francofolies de Montréal Bell Ford du Canada Limitée
Accueil > Programmation > Fiche de spectacle
Archives des FrancoFolies

Noir Désir / Jean Leloup

Noir Désir et Jean Leloup, des figures dominantes de la jeune génération d'auteurs, compositeurs et interprètes, proposent de nouveaux codes et empruntent des sentiers inédits. Noir Désir et Jean Leloup, deux noms qui circulent de plus en plus et avec lesquels il faudra désormais compter.  Juillet 1989, La Rochelle, France. Les Francofolies découvrent Noir Désir. Quatre p'tits gars de Bordeaux abreuvés à diverses sources, des Doors aux Psychedelic Furs, en passant par Verlaine et Antonin Artaud, sans oublier un zest de Jimmy Hendrix. Des références qu'on retrouve pêle-mêle sur leur deuxième album, Où veux-tu qu'je regarde?, un mélange explosif, un ouragan de rythme, du rock authentique. Noir Désir, c'est la musique des enfants des villes, de n'importe quelle ville, de n'importe quel temps, la musique des écorchés vifs.  Septembre 1989, Montréal, Québec. Les Francofolies découvrent Jean Leloup. Une prédiction on ne peut plus réaliste pour quiconque a entendu Menteur, le premier album de cet auteur-compositeur-interprète québécois. Et pour tous ceux qui l'ont vu 'rocker' sur scène avec son groupe 'La sale affaire'. Jean Leloup est un fin observateur de ce qui l'entoure. Satirique et cynique comme pas un, cet éternel adolescent séduit tant par la qualité et l'originalité de son écriture que par son audace. Jean Leloup a été l'un des premiers au Québec, avec sa chanson Alger, à incorporer les influences raï, cette musique algérienne qui inspire aujourd'hui Les Rita Mitsouko. Quand la relève a pour porte-parole Jean Leloup, le futur n'a qu'à bien se tenir!
 
Partager :
 
Soirée rock nouveau O.F.Q.J.
vendredi
15 septembre 1989

20 h
Spectrum de Montréal

PARTAGER
Notez que le prix des billets inclut les taxes, les redevances ainsi que les frais d'administration.
Légende :
Extrait audio disponible Extrait audio disponible dans la fiche du spectacle Sièges numérotés Sièges numérotés Admission générale Admission générale
Spectacles à prix francofouLes FrancoFolies à la portée de tous ! Bell présente les spectacles à prix francofou.

Achetez un billet de 30 $ ou plus et obtenez un billet gratuit pour un spectacle de la série Tout en chanson La Presse+ ! Offert uniquement à la billetterie de L’Astral. Quantités limitées.

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur cette fiche ou nous signaler une erreur ?
Écrivez-nous à l'adresse webmestre_francos@equipespectra.ca.
(plus d'information)

En cochant l'option « Partager ma sélection de spectacles Mes Francos », j’accepte que ma sélection de spectacles, mes commentaires ainsi que mon nom et ma photo soient visibles pour tous les visiteurs du site web des FrancoFolies de Montréal.

J’accepte aussi les termes et conditions générales d’utilisation du site web des FrancoFolies de Montréal.

Votre adresse de courriel courriel a été validée.

Votre adresse de courriel n'a pas été validée.

Avant que vos commentaires soient visibles pour les autres festivaliers, vous devez valider votre adresse de courriel.

Un message de confirmation est envoyé à l’adresse courriel lors de la création de votre compte. Veuillez cliquer sur le lien « Valider mon adresse de courriel » dans ce message. Vos commentaires pourront ensuite être vus par vos amis et les autres festivaliers.

Vous avez perdu ce message ? Cliquez ici pour recevoir ce message à nouveau.

Fermer

DU 7 AU 16 SEPTEMBRE 1989
1er Édition

<--
-->
septembre

dlmmjvs
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
1234567


Aller à l'édition
 

Série

chercher

Scène

chercher

Recherche par mots clés



Liens rapides

Desjardins - Programme de récompenses BONIDOLLARS

Mes Francos présenté par Bell

Branchez-vous avec votre compte Facebook

 

Lien vers cette vidéo

Présenté par Bell