FrancoFolies de Montréal Les Francofolies de Montréal Bell Ford du Canada Limitée
Accueil > Programmation > Fiche de spectacle
Archives des FrancoFolies

Louis Chedid / Clarika

Avec «40 berges blues» sonnées, et fort d'un cinquième album intitulé Ces mots sont pour toi, Louis Chedid débarque en toute candeur. Sa voix souple, feutrée et joyeuse épouse la cause de nos petites, peurs et se frotte à nos contradictions pour finalement faire primer la tendresse. Les mots technicolors de cet auteur-compositeur-interprète vont droit à la cible. «Des histoires de passion qui vous fusillent le palpitant comme dans «Sale dimanche, Putain d'amour» alors que Chedid se blottit dans le cocon de ses convictions avec «Les bras de la nuit». Tandis qu'avec le temps les certitudes basculent et les illusions se résignent, Louis Chedid reste toujours à découvrir.  Une petite peste impertinente et délurée du nom de Clarika sévit dangereusement sur le territoire français. Aux dernières FrancoFolies de La Rochelle, la sémillante créature s'est avérée le coup de coeur de la presse québécoise, se situant, aux dires de la journaliste Marie-Christine Blais (La Presse), quelque part entre Boris Vian et Julie Snyder! Ce phénomène livre «des chansons adorablement perverses, entre autobiographie vraisemblable et contes à frémir debout». Ingénue libertine, Clarika baigne sa prose caustique dans un marais de vitriol. Et la Lolita assume les dégâts. Jubilatoire. Son talent fulgurant lui a valu de remporter le prix Découverte Talents 92 au Midem, de rafler le prix spécial du jury au tremplin du Chorus des Hauts-de-Seine et le prix spécial du jury aux dernières FrancoFolies de La Rochelle.
 
Partager :
 
Chansons Banque Nationale
dimanche
28 novembre 1993

20 h 30
L'Olympia
Sièges numérotés
PARTAGER
Notez que le prix des billets inclut les taxes, les redevances ainsi que les frais d'administration.
Légende :
Extrait audio disponible Extrait audio disponible dans la fiche du spectacle Sièges numérotés Sièges numérotés Admission générale Admission générale
Spectacles à prix francofouLes FrancoFolies à la portée de tous ! Bell présente les spectacles à prix francofou.

Achetez un billet de 30 $ ou plus et obtenez un billet gratuit pour un spectacle de la série Tout en chanson La Presse+ ! Offert uniquement à la billetterie de L’Astral. Quantités limitées.

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur cette fiche ou nous signaler une erreur ?
Écrivez-nous à l'adresse webmestre_francos@equipespectra.ca.
(plus d'information)

En cochant l'option « Partager ma sélection de spectacles Mes Francos », j’accepte que ma sélection de spectacles, mes commentaires ainsi que mon nom et ma photo soient visibles pour tous les visiteurs du site web des FrancoFolies de Montréal.

J’accepte aussi les termes et conditions générales d’utilisation du site web des FrancoFolies de Montréal.

Votre adresse de courriel courriel a été validée.

Votre adresse de courriel n'a pas été validée.

Avant que vos commentaires soient visibles pour les autres festivaliers, vous devez valider votre adresse de courriel.

Un message de confirmation est envoyé à l’adresse courriel lors de la création de votre compte. Veuillez cliquer sur le lien « Valider mon adresse de courriel » dans ce message. Vos commentaires pourront ensuite être vus par vos amis et les autres festivaliers.

Vous avez perdu ce message ? Cliquez ici pour recevoir ce message à nouveau.

Fermer

DU 26 NOVEMBRE AU 4 DÉCEMBRE 1993
5e Édition

<--
-->
novembre

dlmmjvs
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
567891011


Aller à l'édition
 

Série

chercher

Scène

chercher

Recherche par mots clés



Liens rapides

Desjardins - Programme de récompenses BONIDOLLARS

Mes Francos présenté par Bell

Branchez-vous avec votre compte Facebook

 

Lien vers cette vidéo

Présenté par Bell