FrancoFolies de Montréal Les Francofolies de Montréal Bell Ford du Canada Limitée
Accueil > Programmation > Fiche de spectacle
Archives des FrancoFolies

Serge Reggiani / Diane Juster

Sacré Monstre d'abord, ayant tourné notamment avec les Arletty et Simone Signoret, Serge Reggiani a commencé sa vie de chanteur à 40 ans...«Madame Nostalgie» peut toujours causer, il sera à jamais un vieux routier novice peu enclin à l'apitoiement sur soi. Quelqu'un intimait toutefois de «Ne pas le secouez, il est plein de larmes». Pourtant, ce chêne ébranlé par le mauvais sort n'a pas plié l'échine. Pièce à conviction: la sortie en 1993 de son album intitulé «70 balais» qui a valu à Serge Reggiani de tenir l'affiche pendant plusieurs semaines au Palais des Congrès à Paris. D'ailleurs, depuis que la devineresse Barbara lui a offert sa première partie en 1966, il n'a cessé de cumuler les disques d'or. Ses auteurs? Dabadie, Dimey, Moustaki. Ses succès? «Votre fille a vingt ans», «L'Italien», «Sarah». Ses secrets? La rage, l'amour, la tendresse.  «Une chanson devrait être chantée par le plus de voix possible», affirmait un jour Diane Juster. Aussi, après avoir écrit pour Ginette Reno, Johanne Blouin, Mario Pelchat, Marie-Denise Pelletier, Gilda Giuliani, Alys Robi, Danielle Oddera, Dalida, Julie Arel, Céline Dion, elle nous revient avec un album et un spectacle où elle prête voix aux musiques et aux textes qui ont inspiré ces artistes. Ses amis et non moins paroliers Eddy Marnay, Luc Plamondon et Françoise Hayward ont également collaboré à l'écriture de plusieurs chansons. Et la plupart traitent des relations homme-femme. «Ce disque, c'est ma façon de dire que je crois encore et toujours au couple.» 
 
Partager :
 
Les événements du Maurier Ltée
jeudi
2 décembre 1993

19 h 30
Théâtre St-Denis
Sièges numérotés
PARTAGER
Notez que le prix des billets inclut les taxes, les redevances ainsi que les frais d'administration.
Légende :
Extrait audio disponible Extrait audio disponible dans la fiche du spectacle Sièges numérotés Sièges numérotés Admission générale Admission générale
Spectacles à prix francofouLes FrancoFolies à la portée de tous ! Bell présente les spectacles à prix francofou.

Achetez un billet de 30 $ ou plus et obtenez un billet gratuit pour un spectacle de la série Tout en chanson La Presse+ ! Offert uniquement à la billetterie de L’Astral. Quantités limitées.

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur cette fiche ou nous signaler une erreur ?
Écrivez-nous à l'adresse webmestre_francos@equipespectra.ca.
(plus d'information)

En cochant l'option « Partager ma sélection de spectacles Mes Francos », j’accepte que ma sélection de spectacles, mes commentaires ainsi que mon nom et ma photo soient visibles pour tous les visiteurs du site web des FrancoFolies de Montréal.

J’accepte aussi les termes et conditions générales d’utilisation du site web des FrancoFolies de Montréal.

Votre adresse de courriel courriel a été validée.

Votre adresse de courriel n'a pas été validée.

Avant que vos commentaires soient visibles pour les autres festivaliers, vous devez valider votre adresse de courriel.

Un message de confirmation est envoyé à l’adresse courriel lors de la création de votre compte. Veuillez cliquer sur le lien « Valider mon adresse de courriel » dans ce message. Vos commentaires pourront ensuite être vus par vos amis et les autres festivaliers.

Vous avez perdu ce message ? Cliquez ici pour recevoir ce message à nouveau.

Fermer

DU 26 NOVEMBRE AU 4 DÉCEMBRE 1993
5e Édition

<--
-->
décembre

dlmmjvs
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
2345678


Aller à l'édition
 

Série

chercher

Scène

chercher

Recherche par mots clés



Liens rapides

Desjardins - Programme de récompenses BONIDOLLARS

Mes Francos présenté par Bell

Branchez-vous avec votre compte Facebook

 

Lien vers cette vidéo

Présenté par Bell